Cyber ​​​​Monday est un terme de commerce électronique qui, ce jour-là est observé un lundi qui vient juste après Thanksgiving, ce jour-là, les gens sont pressés de magasiner en ligne. Cette journée a été observée pour la première fois en novembre 2005 chez les Américains. Étant donné que Thanksgiving n’est pas une fête nationale, mais dans de nombreux endroits, elle est déclarée fête locale. Les magasins plus tôt seraient ouverts bien plus tôt que d’habitude afin que les gens viennent faire leurs courses juste après leur dîner de Thanksgiving.
Le New York Times a publié un article à ce sujet, précisant un 24 hr. événement de magasinage en ligne organisé pour encourager les citoyens à magasiner juste après Thanksgiving. Il a été considéré comme la plus grande journée de magasinage en ligne de cette année. Cette journée est souvent qualifiée de prolongement du Black Friday. Le jeudi noir et le cyber lundi sont des ajouts considérables au Black Friday pour peut-être soulager la foule des achats pendant les vacances.
Le Cyber ​​Monday est légèrement différent du Black Friday. Le Cyber ​​​​Monday, les gens ont principalement tendance à acheter des articles électroniques, des vêtements, des appareils électroménagers, des articles de cuisine, des téléviseurs, etc. à plus petite échelle, tandis que le Black Friday, les gens sont souvent vus acheter des biens à plus grande échelle, tels que des produits Apple et autres. Ce jour-là, les clients bénéficient de remises exclusives et d’offres entraînant des baisses de prix énormes. Cette année, le Cyber ​​Monday est observé le 28 novembre. Les détaillants en ligne les plus vendus se concertent pour publier de nouvelles offres intéressantes et des offres exclusives en vente avec des prix réduits à couper le souffle. On pense que le Cyber ​​​​Monday est un succès et une réalisation instantanés dans le secteur du commerce électronique. C’est le jour où les détaillants en ligne font des profits à leur maximum.